Informations officielles

29 octobre 2020

Consignes pour les personnes en quarantaine

Recommandations de l'Office fédéral de la santé publique

Etat de Vaud : Hotline, coronacheck...

Info - Police - Population

Coronavirus - attention aux arnaques

Cyberarnaques en lien avec le coronavirus

La situation de crise que nous vivons en raison de la pandémie de coronavirus a fait apparaitre de nouvelles formes de cyberescroqueries basées sur l’aspect anxiogène lié à ce virus. Ainsi sont apparues de nombreuses annonces suspectes en ligne et des sites internet mettant en vente du matériel médical en lien avec la pandémie à des prix anormalement élevés. De plus, bien des sites internet profitent d’installer des logiciels malveillants sur vos ordinateurs ou vos smartphones sous prétexte d’installer des cartes géographiques interactives liées à l’évolution du coronavirus.

Comment se protéger de ces cyberattaques ?

Arnaques à la désinfection d’habitations

Si des démarcheurs sonnent à votre porte en prétendant être chargés par les autorités de désinfecter votre logement, ne les laissez entrer chez vous sous aucun prétexte et appelez la police au numéro d’urgence 117. En effet, il s’agit d’une arnaque car l’Etat de Vaud ne mandate pas d’entreprises pour assainir les habitations en lien avec le coronavirus. Ces escrocs se présentent vêtus de combinaisons et de désinfecteurs. Une fois introduits chez vous, ils en profitent alors pour vérifier la présence d’objets de valeur ou d’une alarme, voire parfois pour voler des biens.

Arnaques au soutien à domicile des personnes âgées

De même, si des inconnus sonnent à votre porte en se faisant passer pour des employés de centres médicaux-sociaux (CMS) ou de toute autre organisation assurant le soutien à domicile des personnes âgées, ne les laissez entrer chez vous sous aucun prétexte et appelez la police au numéro d’urgence 117. Il s’agit également d’une arnaque où ces escrocs tentent de rentrer chez vous afin de vous dérober.

Statistiques vaudoises de la circulation et de la criminalité

L’Etat de Vaud a publié les statistiques cantonales de la circulation le 19 mars 2020 et les statistiques cantonales de la criminalité le 23 mars 2020. En fournissant une image de la situation dans le canton de Vaud, elles permettent de mieux appréhender les enjeux sécuritaires et l’activité des corps de police.

Accédez aux statistiques de circulation et de criminalité

Flash Infos

En raison de la pandémie, le salle polyvalente, le stand de tir et le caveau ne peuvent plus être loués jusqu'à nouvel avis.

Déchetterie: Plan de protection en vigueur dès le 26.10.2020

EPIDEMIE COVID-19

Pour toutes les information sur le Coronavirus cliquez ici

News

Contact

Administration communale

CP 10
Grand'Rue 4
1188 Saint-George
Tél. 022 368 12 69

E-Mail: greffe(a)saint-george.ch

plan d'accès »

Heures d'ouverture:

Mardi: 15:00 - 19:00
Jeudi: 8:30 - 12:00 et 14:00 - 16:30

Formulaire de contact »

Votre produit a été ajouté au caddie