Billet du Syndic, décembre 2021

Chères habitantes, Chers habitants,

Pour ce premier mot du Syndic dans notre bulletin, j’aimerai commencer par remercier notre ancien Syndic, M. Alain Domenig, pour tout le travail fourni pendant ces dix années à la tête de notre exécutif et en particulier ces cinq dernières années qui ont été assez intenses pour nous. Remercier aussi l’ancien Conseil Communal qui a toujours suivi la Municipalité lors des votes des différents préavis.

Bienvenue à la nouvelle législature, avec deux nouveaux collègues municipaux très motivés et qui ont déjà pris très à cœur de traiter les divers sujets affiliés à leurs            dicastères et accompagnés par des « anciens » toujours autant motivés, ainsi qu’un Conseil Communal largement renouvelé.

Après une année pleine de projets, la vente de notre chauffage à distance à la Société Electrique des Forces de l’Aubonne et la création de la société Energies Saint-George SA (SEFA et commune de Saint-George), l’achat du moulin qui permettra à l’Association de la sauvegarde du patrimoine de continuer à faire connaître notre patrimoine régional, qui pourra être mis en avant avec la création prochaine d’un point I, point d’information de la région de Nyon à l’entrée de la poste.

L’automne est une période bien chargée pour la Municipalité, visite de commune par la préfecture, arrêté d’imposition, budget et beaucoup de séances pour ce début de législature ainsi que le plafond d’endettement et le plan d’investissements pour ces cinq prochaines années.

Plein de défis sont à venir, de nouveaux projets sont prêts à éclore, d’anciens vont être sur le point d’aboutir, tels que la vente du terrain des Chamois qui est à bout touchant, la prochaine mise à l’enquête du PPA de la Saint-George, la création d’un Parcours Vita sur notre territoire, la mise en conformité du quartier de la Roche du ciel et la finalisation de notre PGA – Plan Général d’affectation exigée par le canton.

Nous voilà bientôt à la fin de cette année, année toujours marquée par le Covid 19 comme la précédente, pandémie avec laquelle on apprend à vivre, mais qui nous impose toujours des restrictions et surtout qui créée des tensions au sein de la population. Que chacune et chacun se rappelle des bons moments passés et profitez de passer de magnifiques moments avec vos amis et vos familles pendant ces Fêtes de fin d’Année.

Merci à mes collègues et à tous ceux qui œuvrent pour le bon fonctionnement de notre village. Au nom de la Municipalité, nous vous adressons nos meilleurs vœux pour l’année 2022 et d’excellentes Fêtes de fin d’Année à toutes et tous.                                                     

 Frédéric Rohrbach, Syndic

 

Flash Infos

UKRAINE

Informations utiles

Hotline: 058 715 11 07

News

Contact

Administration communale

Grand'Rue 4
1188 Saint-George
Tél. 022 368 12 69

E-Mail: greffe(a)saint-george.ch

plan d'accès »

Heures d'ouverture:

Mardi: 15:00 - 19:00
Jeudi: 8:30 - 12:00 et 14:00 - 16:30

Formulaire de contact »

Votre produit a été ajouté au caddie