Billet du Syndic sortant, juillet 2021

Chères habitantes, Chers habitants,

Pour ce dernier mot du Syndic dans notre traditionnel bulletin, j’aimerais faire partager à toutes et tous mon discours de fin de législature au sein du Conseil  Communal de notre commune.

" Me voilà à la fin d’une belle aventure comme je l’ai déjà dit, je pars l’esprit serein en ayant l’impression d’avoir fait le job.

Le village est là où j’ai souhaité qu’il soit, avec des infrastructures variées et de  qualité. Après une première législature (2011-2016) en tant que syndic placée sous le signe des investissements soit un agrandissement de notre collège avec une UAPE et cantine, ceci a consolidé sur le long terme notre statut de Pôle scolaire des 1 – 4P. Une lourde rénovation de notre ancien collège, une très bonne opération financière avec une valorisation du patrimoine et l‘implantation du siège du Parc Jura Vaudois, une belle image au centre de notre village.

Evidemment, au-delà de la satisfaction des travaux accomplis, les démissions et des élections disons pour le moins perturbées m’ont laissé souvent dans l’interrogation des erreurs commises et ce que j’aurais pu faire pour éviter cela.

Cette deuxième législature (2016 – 2021) a été celle de la consolidation des acquis et de la situation financière.  Nous avons pu terminer un certain nombre de projets dans la sérénité et en entamer des nouveaux. Ce qui montre bien le dynamisme de notre commune qui n’a cessé de grandir tout en ne perdant pas ses atouts que le reste des villages aux alentours nous envie. Soyons un peu chauvin et soyons fiers de notre village, n’hésitez pas à le dire partout et en tout temps, partager toutes les bonnes choses qui fait qu’il fait bon vivre par chez nous.

Je ne vais pas ici faire une liste de toutes les réalisations effectuées ou en cours mais une dernière qui me tenait à cœur, l’acceptation par la région et mes collègues d’être la quatrième porte d’entrée officielle du district de Nyon et d’avoir un point d’information touristique dans le local de la poste, ce qui met Saint-George sur toutes les cartes régionales et cantonales.

Il est temps pour moi de remercier ceux et celles qui ont participé de près ou de loin à cette belle aventure.

Tout d’abord, ma famille et mon épouse Johanna qui en plus de supporter mes nombreuses absences le soir et au souper devait encore en plus endurer mes mauvaises humeurs après des séances particulièrement pénibles.

A mes collègues pour leur investissement tout au long de ces années qui selon la formule consacrée mais sincère rien n’aurait été fait. A l’administration et aux très nombreuses petites mains souvent oubliées qui n’ont pas de statut bien clair au sein de la commune. Je pense ici au préposé à l’entretien de la STEP, aux patrouilleurs, aux pédibus, aux dames de la cantine et aux sonneurs de cloches.

Un grand merci à tous mes prédécesseurs qui nous ont transmis un patrimoine ne demandant qu’à être entretenu et développé.

A vous bien sûr, Madame la présidente et au bureau du conseil, à vous Mesdames les conseillères,                  Messieurs les conseillers qui nous avez toujours suivis dans nos propositions, aux commissions qui ont              donné de leur temps et de leurs compétences soit pour nous conforter dans nos choix soit en nous              aiguillant sur de meilleures pistes que nous n’avons jamais hésité à suivre.

A vous Chers collègues qui continuez l’aventure et aux deux nouveaux qui vous ont rejoints, je vous souhaite beaucoup de bonheur et de sérénité autour de la table et surtout garder ce conseil en mémoire :

Nous sommes de passage, prenez soin de ce qu’on vous a confié, vous devrez un jour le rendre encore plus beau pour les prochains et ayez toujours à l’idée que l’argent que le contribuable veut bien vous donner, vous devez le valoriser en n’oubliant jamais que les bénéfices doivent s’adresser à toutes les classes d’âge de notre village.

Voilà ce qui m’a accompagné toutes ces années, merci à tous et au plaisir de vous croiser Chers citoyennes, citoyens, encore et encore à travers notre belle commune que je ne cesserai de vanter. "

Alain Domenig, Syndic de 2011 à 2021

Flash Infos

VENTE DES SAPINS DE NOEL

Le samedi 4 décembre 2021

Au hangar Forestier, ch. des Vernes,               plus d'infos

Coronavirus cliquez ici

Les salles et locaux communaux sont ouverts à la location dans le respect des règles sanitaires en vigueur, infos certificat Covid

News

Contact

Administration communale

CP 10
Grand'Rue 4
1188 Saint-George
Tél. 022 368 12 69

E-Mail: greffe(a)saint-george.ch

plan d'accès »

Heures d'ouverture:

Mardi: 15:00 - 19:00
Jeudi: 8:30 - 12:00 et 14:00 - 16:30

Formulaire de contact »

Votre produit a été ajouté au caddie