Concept Police - Population

Le concept Police-Population c'est :

  • Construire un réseau de solidarité entre voisins.
  • Améliorer le partenariat police - population.
  • Informer personnellement les membres du réseau.
  • Recevoir régulièrement des conseils sécuritaires.
  • Alerter rapidement. 

L'ambition de ce programme est de prévenir les actes criminels en tous genres en renforçant la collaboration entre la police et la population, tout en respectant la vie privée de chacun.

L'objectif est que chaque citoyen apprenne à détecter les situations à risques, adopte quelques réflexes de base lui assurant une meilleure sécurité, apprenne à se prémunir contre de possibles actes malveillants et signale tout fait éminemment suspect à la police. 

Ce n'est ni un transfert de tâches ou de compétences policières, ni la constitution de milices ou de groupes de délateurs. 

Il s'agit de favoriser les comportements citoyens et responsables de chacune et chacun pour empêcher les délinquants d'agir.

Information Police - Population

Au vu de la nette augmentation des arnaques et autres escroqueries liées à la cybercriminalité, la Confédération a décidé de mettre en place un site internet à la disposition des citoyens. IL s'apelle melani.ch.

Flash Infos

Promotion santé Vaud - Faites votre bilan lors du passage du bus santé dans votre région les 20 et 21 mai 2019, plus d'info...

News

Contact

Administration communale

CP 10
Grand'Rue 4
1188 Saint-George
Tél. 022 368 12 69

E-Mail: greffe(a)saint-george.ch

plan d'accès »

Heures d'ouverture:

Mardi: 15:00 - 19:00
Jeudi: 8:30 - 12:00 et 14:00 - 16:30

Formulaire de contact »

Votre produit a été ajouté au caddie